Escadron Maudit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde Pvp, Culte de la Rive Noire.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un mot sur le JdR de l'Escadron Maudit.

Aller en bas 
AuteurMessage
Isthrion

Isthrion


Messages : 52
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 33

Un mot sur le JdR de l'Escadron Maudit. Empty
MessageSujet: Un mot sur le JdR de l'Escadron Maudit.   Un mot sur le JdR de l'Escadron Maudit. EmptyJeu 1 Mar - 18:23

Comme vous aurez sans doute eu l'occasion de le découvrir, l'Escadron Maudit ne répond qu'à trois règles principales qui sont la Solidarité, la Discipline et le Respect.

Dès votre entrée dans la Guilde, vous avez le choix de faire à peu près ce que vous voulez tant que vous respectez ces trois règles d'or. Certains choisissent de faire du JcE, du JcJ... D'autres s'abandonnent à une autre activité un peu moins connue et pratiquée mais tout autant attractive : Le jeu de rôle ou encore le JdR. Notre vœu, l'un de nos objectifs serait que l'Escadron Maudit obtienne, développe, une identité JdR. Ni plus ni moins pour nous amuser et surtout vous amuser davantage.

Les officiers JdR de la Guilde s'engagent donc à vous proposer une plate-forme qui tentera de répondre à vos attentes, s'adressant tout autant aux joueurs novices qu'à des joueurs plus expérimentés dans le domaine.

Ainsi, dans notre entreprise, nous avons élaboré une hiérarchie en terme de JdR dont de nombreux rôles sont encore à pourvoir. Certains demandent une certaine expérience, d'autres sont plus ouverts aux débutants. Il est également important de préciser qu'étant sur un serveur JcJ, ce domaine sera très couplé avec le JdR.

Hiérarchie JdR de l'Escadron Maudit :

La tête de pont :

L'Escadron Maudit n'est pas mené par un conseil ou une assemblée quelconque. Seul un Capitaine suffisamment cruel et charismatique est capable de mener toute sa flotte malgré la légendaire malédiction qui pèse sur les maudits. Avec le Second, ils représentent la tête de pont.

Le Capitaine : Son influence sur le navire est totale. Il serait fou de chercher à détrôner cette personne reconnue de presque tous comme le leader du rafiot. Le Capitaine ordonne, supervise, surveille, intègre ses hommes sur l'Escadron Maudit. Il n'a de compte à rendre à personne et ses ordres ne sont pas discutables. Le Capitaine actuel est Néphalia.

Le Second : On peut se demander ce qui différencie le Capitaine et le Second. Pas grand chose si ce n'est qu'un membre du navire est en droit de tenter de refuser un ordre en s'expliquant avec le Capitaine. Attention néanmoins, le Capitaine pourrait ne pas vous accorder raison et les conséquences seraient regrettables. La Seconde actuelle est Ludmila.

Les maîtres officiers :

Ils sont ceux sur qui l'équipage peu se reposer en l'absence de la tête de pont. Ils sont également ceux à interpeller avant de prendre le risque de déranger le Capitaine dans ses affaires importantes.

Le Maître-d'Equipage : Il se situe au dessus des maîtres officiers et en dessous de la tête de pont. Il reçoit ses ordres du Capitaine ou du Second afin de les déléguer. Il assure la liaison entre ces deux parties importantes du navire et joue également un rôle de conseiller auprès des autres maîtres qui peuvent s'appuyer sur lui. Il a également la charge de s'assurer que la bonne entente règne sur le navire. Il fait des rapports réguliers au Capitaine. Le Maître-d'Equipage actuel est Isthrion.

Le Maître-Cannonier : Il est réputé pour sa force colossale et sa maîtrise des armes de mêlées. En plus de s'assurer de couler les navires rivaux avec ses canons, il dirige les redoutables Berserkers du navire. Il possède derrière lui toute une liste de fait-d'armes à en faire trembler l'adversaire. Le Maître-Cannonier actuel est Ahlukard.

Le Maître-Gardien : Son rôle se situe rarement sur le front mais il n'en demeure pas loin l'homme à préserver coute que coute après la tête de pont. En effet, le Maître-Gardien coordonne les importants Protecteurs. Ceux-ci sont en réalité les soigneurs du rafiot. Le Maître-Gardien actuel est Nelyà.

Le Maître-Limier : Ceux qu'il ne dirige pas ont très peu de chance de le croiser un jour. Il est un être qui se fond aussi efficacement dans les ombres qu'il ne détaille l'adversaire sans être remarqué pour le tuer ou le pister. Il mène les énigmatiques Guetteurs. Le Maître-Limier actuel est Sîrinel.

Le Maître-Sorcier : Les arcanes sont un domaine qui le fascinent. Il s'intéresse aux différentes magies qui ne concernent pas les soins. La plupart du temps, il aura tendance à être en arrière afin de carboniser l'adversaire sous une pluie de feu ou bien en gelant les systèmes de défense de l'ennemi. Il commande les Maraudeurs. Le Maître-Sorcier actuel est Ælix.

Le Maître-Escroc : Il agit dans la fourberie. On raconte que certains pirates du rafiot ont été victimes de ses arnaques et ne s'en sont pas relevés. On ignore les raisons pour lesquels cet être manipulateur et farceur travaille pour le navire et son Capitaine. C'est lui qui gère les fonds et il n'y a que le bruit d'une pièce raclant le sol qui saurait attirer son attention. Le Maître-Escroc actuel est Lunarïs.

Le Maître-Queux : Il est le moins connu des maîtres officiers du navire mais son rôle n'en demeure pas moins important. Ceux que le Capitaine a jugé incompétent sont envoyés vers lui afin de recevoir les tâches ingrates nécessaires à la bonne tenue du navire et de l'équipage. Pêche, cuisine, entretien de la cale sont quelques exemples. Le Maître-Queux actuel est Elonä.

Sur le pont :

Enfin, il y a le pont. La majorité des personnes qui se sont engagées à vie sur l'Escadron Maudit. Sans grande responsabilité, la disparition de chacun d'entre eux est une peine pour le navire et ses différents officiers ou presque.

Les Berserkers, Protecteurs, Guetteurs et Maraudeurs sont des rangs obligatoires dans lesquels chacun d'entre vous doit se retrouver.

Les Berserkers : Au même titre que leur supérieur direct, ce sont de redoutables combattants se servant d'armes de mêlées. Sont considérés comme Berserkers les Guerriers, Paladins et les Chevaliers de la Mort.

Les Protecteurs : Leur tâche est d'être à la fois sur le pont pour soigner les blessés rentrent du front et également sur ce dernier avec les autres catégories afin de prolonger la durée des combats et d'assurer la victoire. Sont considérés comme Protecteurs tout ceux procurant principalement des soins sur le champ de bataille.

Les Guetteurs : Ils jouent le rôle d'éclaireur, d'espion, d'assassin. On leur confie les missions qui demandent la plus grande discrétion. On peut également leur demander de vérifier les voies libres sur le choix de bataille. Sont considérés comme Guetteurs les Voleurs, les Chasseurs et les Druides Féral.

Les Maraudeurs : Ils incarnent l'étendue du potentiel magique sur le rafiot. Certains d'entre eux sont des scientifiques qui cherchent une renommée, d'autres des mages de bataille qui ne demandent qu'à faire trembler le sol pour y ensevelir leurs ennemis. Sont considérés comme Maraudeurs tout les lanceurs de sorts.

A partir d'ici, les Escrocs et les Queux sont considérés comme des grades bonus. D'autres grades bonus sont susceptibles d'apparaître avec le temps. Un Guetteur peut devenir une Queux ou comme un Protecteur peut être un Escroc.

Les Escrocs : Leur rôle est de faire du bénéfice pour l'Escadron Maudit, tel qu'il soit. [HRP : Attention, les arnaques HRP ne sont pas appréciées.] Ces derniers ont pour tâche d'assurer des bénéfices aux côtés de Lunaris à des évènements tels que Le Marché de Cabestan.

Les Queux : Grade punitif et humoristique sur le rafiot. Il est temporaire et là seulement pour se payer une petite tranche de rire de temps à autre. Une Queux peut se retrouver de corvée de patate ou bien de nettoyage de cale par exemple.

Si les grades sur le pont sont acquis dès votre entrée dans la Guilde, les grades de maîtres officiers sont considérés comme des à définir. Pour cela, il est nécessaire de s'adresser à un officier JdR de la Guilde. Il est demandé à ceux qui s'engagent pour un tel rôle d'être actif, d'organiser quelques petits évènements de temps à autre pour faire vivre et représentation sa catégorie. Les officiers JdR sont là pour vous aider !

N'oubliez jamais que l'Escadron Maudit ne se veut pas être une Guilde JdR à temps plein. Tout ceci est là pour mettre en place une identité JdR au sein de la Guilde pour chacun et aider les volontaires à s'y retrouver. Cette pratique n'est en aucun cas obligatoire et il est seulement demandé de respecter ceux qui la pratique.

Liste des personnes à contacter pour une place à définir ou un évènement JdR à organiser : Néphalia, Ludmila ou Isthrion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un mot sur le JdR de l'Escadron Maudit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de l'Escadron Maudit!
» Histoire de l'Escadron Maudit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Escadron Maudit :: L'Escadron Maudit et son Histoire. :: L'Histoire et les régles de l'Escadron Maudit.-
Sauter vers: